Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

Le laser reste la technologie la plus efficace pour se débarrasser de façon définitive les poils disgracieux. L’épilation laser permet à la fois de traiter rapidement une large surface et de provoquer une dépilation progressivement définitive. C’est une méthode efficace qui a fait ses preuves, toutefois, le respect des règles et des précautions lors des séances est essentiel pour un traitement sûr et efficace. Comment se déroule une séance de l’épilation laser ? Les spécialistes vous disent tout.

Les précautions à prendre avant une épilation au laser

L’épilation laser est un acte médical important qui doit être effectué par un médecin spécialisé et expérimenté, formé pour ce type de pratique. Au centre Richard Lenoir à Paris 11e une première consultation est de rigueur afin d’évaluer les conditions du traitement : âge, zone du corps, pilosité, peau, prise de médicament, situation hormonale. Cette évaluation permettra de définir un protocole du traitement approprié au patient. Il existe également certaines contre-indications à respecter avant le début des séances d’épilation au laser :

  • La zone à traiter doit être rasée 24 h à 48 h avant la séance. Le faisceau lumineux ne détruit que les poils qui sont en phase de repousse (phase anagène) le jour de la séance
  • Il faut impérativement éviter de s’exposer au soleil dans les semaines qui précèdent une épilation au laser

Comment se déroule une séance d’épilation laser exactement ?

Au centre Richard Lenoir au 75011, l’épilation laser se passe sans douleur, mais si vous le désirez, vous pouvez bénéficier d’une crème anesthésiante applicable toutes les 10 minutes pendant une heure avant la séance. Comment se déroule une séance d’épilation laser dans notre centre à Paris 11e ? Plus ou moins de la même manière et pendant une durée comprise entre 15 minutes à 2 heures selon les zones à traiter et le degré de pilosité.

Pendant la séance, le spécialiste du centre Richard Lenoir effectue généralement un test sur une petite zone avant de balayer toute la zone à épiler. Grâce à nos machines à la pointe de la technologie, vous bénéficierez d’un traitement efficace, sécurisé et avec un confort optimal. Le traitement laser s’effectue sur un poil court fraîchement rasé.

Vous êtes allongée et portez des lunettes anti-rayonnements, les grains de beauté étant parfaitement protégés. Le médecin balaye chaque centimètre de la zone sans jamais repasser au même endroit et en quelques secondes il traite plusieurs dizaines de poils. Grâce au système de refroidissement relié au laser, la séance est sans douleur avec une légère sensation picotement.

À l’issue de la séance, on pourra noter des petites rougeurs temporaires qui disparaîtront les quelques heures qui suivent. Les poils tombent progressivement les jours suivants.

Comment se déroule une séance d’épilation laser : organisation de séances par zone

Les médecins esthétiques au centre Richard Lenoir à Paris 11e prévoient entre 6 et 8 séances pour la plupart des zones du corps. Les séances sont espacées généralement de 4 semaines entre la 1ere et la 2e séance ; 8 semaines entre la 2ère et la 3e séance et un peu plus longtemps à partir de la 3e séance, soit 12 semaines.

Le visage étant une zone sensible, les séances d’épilation laser s’espacent de 4 à 6 semaines. Il est conseillé de venir au moment de la repousse des poils. Pour savoir plus en détail comment se déroule une séance d’épilation laser, vous pouvez contacter notre centre Richard Lenoir à Paris 11e.

Articles similaires

Blanchiment dentaire : la technique ambulatoire

Le recours au blanchiment dentaire se fait de plus en plus actuellement. Pour de nombreuses raisons, les couleurs des dents sont altérées au fil du temps. Ce qui n’est pas souvent à notre avantage. Les avancées technologiques d’aujourd’hui permettent de corriger ces...

Implant dentaire : histoire, origine et évolution

Bien que les implants dentaires soient aujourd’hui à la portée de tous, c’est un processus qui existe depuis de nombreuses années. D’après les historiens, il faudrait remonter jusqu’à l’époque de l’Égypte ancienne pour retrouver les premières tentatives. Toutefois, il...

Sinus lift : une greffe osseuse avant l’implant dentaire

La nouvelle est désagréable. Quand on a pris la décision de se faire poser un implant dentaire, il est relativement inquiétant d’apprendre qu’on a la mâchoire trop fine pour supporter cette intervention. Il faut dans ce cas prévoir une greffe osseuse dentaire, le...