Si vous avez besoin de vous faire poser plusieurs implants dentaires, la prothèse dentaire all on four est parfaite. Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur cet implant dentaire que ce soit sur son concept, son tarif et la façon dont cette prothèse dentaire complet sur 4 implants est réalisée.

Qu’est-ce que l’implant dentaire all on 4 ?

Le principe est très simple à comprendre et son appellation représente parfaitement le concept. La nouvelle dentition va tout simplement reposer sur 4 implants dentaires d’où le « all on four ». Ce processus est notamment recommandé pour toutes les personnes qui ont les dents très endommagées, cariées ou qui souffrent d’une maladie des gencives.

Le dentiste va donc tout mettre en œuvre pour placer sur une ou sur les deux mâchoires, les quatre implants notamment à l’endroit où la densité osseuse est moins élevée. Il faut également savoir que ces quatre implants dentaires sont capables de supporter une prothèse dentaire fixe de 10 à 14 dents. Après avoir eu recours à l’implant dentaire all on four, le patient profite alors d’une prothèse temporaire après l’intervention chirurgicale.

Des dents quasiment naturelles

Il faut savoir que l’implant dentaire all on 4 va notamment vous permettre de retrouver des dents très similaires à celles que l’on a naturellement. De plus, l’implant dentaire all on four permet notamment de profiter d’avantages considérables contrairement à une prothèse dentaire classique. Tout d’abord, il vous sera notamment possible de brosser et nettoyer vos dents de manière classique comme vous le faites avec vos dents naturelles. Ces prothèses sont également fixes, ce qui vous évite notamment de devoir les enlever. L’implant dentaire all on four est également très confortable ce qui vous permet notamment de ne pas appuyer sur vos gencives comme pourrait le faire un dentier. Ainsi, vous ne ressentez aucune douleur et aucune gêne. Sachez également que l’implant dentaire all on four vous permet de manger tous les aliments que vous désirez. De plus, cette technique permet notamment de limiter les risques d’atrophie des os de votre mâchoire.

Il est également important de prendre en compte que la technique du all on four vous permet notamment d’utiliser uniquement 4 implants dentaires contrairement aux implants classiques qui en utilisent beaucoup plus dans votre mâchoire. Contrairement à l’implantation classique, ces implants dentaires ne nécessitent pas de greffe osseuse. Sachez également que la technique du all on 4 permettra au dentiste de gagner un temps considérable et permettra au patient de réduire son coût. L’expérience est également plus agréable, car elle s’avère moins inconfortable.

Le traitement

Dans la majeure partie des cas, comme dans les centres dentaires Excell-Sante, le dentiste aura environ besoin de deux heures et demi pour réaliser cette intervention chirurgicale. Dès que l’intervention est terminée, vous pourrez retourner chez vous, mais avec une prothèse temporaire tout au long de la journée. Les dents définitives ne seront installées que par la suite et cela entre six et huit mois après l’intervention chirurgicale. Il faudra donc vous armer d’un peu de patience. Sachez tout de même que la technique all on four réussit généralement à 98 %.

Choisir le bon cabinet dentaire

Il faut prendre en compte que tous les cabinets dentaires ne proposent pas la technique du all on four. En effet, cette technique demande des moyens bien spécifiques pour pouvoir la proposer. Pour cela, les centres dentaires Excell-Sante se tient à votre entière disposition au cœur de Paris pour vous proposer la pose d’une prothèse dentaire sur 4 implants, all on four. Un devis vous sera systématiquement transmis avant toute intervention et cela sans aucun engagement de votre part vous indiquant ainsi clairement le tarif de l’intervention.