Si vous désirez avoir recours à la pose d’un implant dentaire simple, sachez que les centres dentaires Excell-Sante à Paris peuvent prendre en charge votre demande pour pas cher.

Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur l’implant dentaire réalisé par un dentiste qualifié.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire peut être décrit comme une racine artificielle implantée dans la mâchoire. Cet implant dentaire est notamment mis en place pour pouvoir accueillir par la suite une couronne et remplacer ainsi une dent que le dentiste vous a arraché. L’implant dentaire est posé par le dentiste en cabinet dentaire sous anesthésie locale et certaines étapes doivent être suivies à la lettre pour que cela soit parfaitement réussi.
On peut définir l’implant dentaire comme une vis en titane qui va venir créer un ancrage fixe et durable dans votre mâchoire. L’implant dentaire va donc jouer le rôle d’une racine artificielle que ce soit pour accueillir une dent artificielle comme une couronne ou un appareil dentaire. La vis choisie peut soit être de forme droite ou conique et mesure généralement entre 10 et 15 mm.

Les étapes nécessaires pour la pose de l’implant dentaire

Certaines étapes doivent parfaitement être respectées pour que la pose de l’implant dentaire se déroule parfaitement bien et limiter ainsi les mauvaises réactions du patient par la suite. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir recours à un traitement spécifique après avoir réalisé quelques examens que ce soit une radio ou un scanner. Le moulage peut également parfois être nécessaire dans certains cas. Il faut savoir que la pose de cet implant dentaire dans un cabinet dentaire se fait sous anesthésie locale et non pas générale. Le dentiste va commencer par inciser la gencive pour poser ensuite l’implant dentaire dans l’os après avoir réalisé un forage. Il faut savoir que le dentiste va devoir vous prescrire soit des antibiotiques ou des anti-inflammatoires pour lutter à la fois contre la douleur et l’infection éventuelle.
Un temps de cicatrisation est ensuite nécessaire pour que l’implant dentaire se consolide dans l’os. Un autre traitement vous sera ensuite prescrit par le dentiste pour que votre implant dentaire puisse accueillir votre fausse dent. La cicatrisation va dépendre de chaque patient et il est parfois nécessaire d’attendre plusieurs mois entre le début du traitement de votre implant dentaire et le moment où la couronne sur implant sera posée.

Les contre-indications

L’implant dentaire ne peut pas être réalisé sur toutes les personnes. En effet, la pose d’un implant dentaire est contre-indiquée lorsque le patient souffre de diabète non contrôlé ou d’une parodontite non traitée. De plus, il est important de signaler tous les traitements médicaux en cours auprès du dentiste. Dans tous les cas, l’âge n’est pas une contre-indication pour la pose d’un implant dentaire.

Le prix d’implant dentaire

Le prix d’un implant dentaire va dépendre de l’endroit où se trouve le cabinet dentaire. Bien évidemment, les tarifs seront généralement plus onéreux à Paris qu’en province. Excell-Sante vous permet notamment de profiter d’une prestation de grande qualité au sein de son cabinet dentaire à paris. Le tarif va également varier en fonction du nombre de dents traitées et du choix de la future couronne. Dans tous les cas, Excell-Sante vous fera parvenir un tarif gratuit et sans aucun engagement de votre part. Il faut tout de même prendre en compte que la Sécurité sociale ne rembourse pas grand-chose et qu’il s’avère toujours avantageux de disposer d’une complémentaire santé. En effet, certaines mutuelles peuvent prendre en charge votre implant dentaire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre dentiste et du cabinet dentaire.