Carie dentaire, gingivite, blessure sont autant de raisons qui provoquent la perte d’une ou plusieurs dents, et cela malgré des soins réguliers, ce qui peut occasionner des gênes surtout lorsqu’on ouvre la bouche. Pour remplacer les dents manquantes, à une certaine époque, il n’y avait que les ponts dentaires ou encore les prothèses dentaires. Aujourd’hui, grâce à des technologies plus avancées telles que les implants dentaires, de nouvelles possibilités sont à envisager. Des possibilités qui sont beaucoup plus avantageuses.

Implants dentaires : définition

Les implants dentaires ont été conçus pour correspondre au plus près à des dents naturelles. Il s’agit de remplacer les dents arrachées ou abîmées par une base en titane et une couronne en céramique. En fusionnant avec l’os de la mâchoire, les implants deviennent permanents et se mêlent parfaitement aux dents naturelles, ce qui est beaucoup plus confortable en termes d’esthétisme. Au niveau de la parole, ils permettent une meilleure fluidité et une meilleure confiance en soi. Pour manger, ce n’est pas un obstacle. Au contraire, les implants sont très commodes. Il n’existe aucun risque de mobilité qui pourrait gêner. Au moment du brossage, c’est également aussi facile qu’avec les dents naturelles, ce qui leur permet une bonne durabilité.

Implants dentaires : processus

Un plan de traitement est à mettre en place avant le début de l’opération. C’est en fonction de l’état de votre santé. Il appartient à votre chirurgien-dentiste de l’élaborer. Au sein des centres dentaires d’Excell-Sante, ces traitements sont automatiques. Lorsque le dentiste aura identifié vos besoins, il procédera à l’opération proprement dite. Selon qu’il faut remplacer une ou plusieurs dents, l’opération peut être différente.

S’il ne s’agit que d’un édentement unitaire ou partiel, le dentiste étudiera la zone édentée. Selon ses observations, il posera l’implant adéquat. Dans certains cas, il posera d’abord une couronne ou un bridge provisoire. Au bout de 3 mois, période nécessaire pour que l’implant s’intègre dans l’os, il mettra la couronne en céramique permanente ou le bridge définitif.

Si l’édentement est total sur plusieurs arcades, le dentiste posera les implants. Ils seront sous forme de bouton de pression, plus facile à poser et à fixer. Il faudra également attendre 3 mois pour que les implants adhèrent totalement. Une prothèse amovible est ensuite posée avec une couronne ou un bridge provisoire. Il faut compter 3 mois de plus avant la pose définitive et permanente de la couronne ou du bridge.

Implants dentaires : précautions particulières

La pose d’implants dentaires est aujourd’hui une opération courante. Pour beaucoup, c’est même moins douloureux et moins inconfortable qu’une extraction de dent. Pendant la procédure, selon l’état de santé de la personne et de la complexité de la situation, le dentiste préconisera soit une anesthésie locale ou une anesthésie générale. Cependant, il n’y a pas besoin d’hospitalisation dans la majeure partie des cas. Les centres dentaires Excell-Sante sont dotés de salles et des dispositifs nécessaires pour ce type d’intervention. Après la pose, il peut y avoir de légères douleurs qui disparaissent rapidement avec des antidouleurs prescrits par le dentiste. Comme les dents normales, les implants doivent être brossés quotidiennement. Pour une meilleure santé buccale, il est possible d’utiliser des bains de bouche antibactériens. Des visites régulières chez le dentiste sont plus que recommandées. Des implants dentaires soignés durent beaucoup plus longtemps.

Implants dentaires : tarifs

Ce type d’intervention se tarifie selon plusieurs paramètres. Toutefois, en faisant appel au service des centres dentaires Excell-Sante à Paris vous bénéficierez d’un système de paiement échelonné en plusieurs fois. Étant des centres conventionnés sécurité sociale et mutuelle, vous n’aurez aucun frais à avancer, en fonction de vos soins désirés bien évidemment. N’hésitez pas à nous contacter pour vos prochains implants dentaires.