Facette dentaire, la solution pour une belle dentition

La facette dentaire est une coque réalisée en céramique ou en composite, utilisée par les dentistes pour masquer les imperfections d’une dent et offrir une belle dentition à leurs patients. La pose d’une facette dentaire est la solution aux problèmes de dents tartrées, abîmées, décolorées et mal alignées.
Nous pouvons grâce à nos facettes dentaires esthétiques et pas chères vous rendre une belle dentition en seulement quelques séances. Nous disposons aussi de facettes dentaires Lumineers ultrafines et très résistantes, qui offrent une alternative très intéressante par rapport aux autres solutions esthétiques dentaires.

Dans quel cas se faire poser une facette dentaire ?

La facette dentaire connaît un véritable succès depuis quelques années. Pour retrouver une belle dentition, la pose d’une facette dentaire est la meilleure option, car en plus d’être efficace, elle reste financièrement accessible. Une prothèse dentaire, comme des couronnes et les implants dentaires, peut générer des douleurs et le temps de cicatrisation est plus long, alors qu’une facette dentaire se pose facilement et ne provoque aucun désagrément.

Vous souhaitez améliorer la teinte ou l’alignement de vos dents (incisives et canines) ? Notre centre dentaire à Paris, spécialisé dans les techniques d’embellissement des dents, vous propose cette solution innovante, rapide, et pas chère. La pose de facettes permet d’améliorer l’aspect esthétique dentaire dans le but de vous offrir une belle dentition.
La pose de facette dentaire permet également de réduire significativement les espaces interdentaires et de modifier ainsi l’alignement des dents. En plus, elle permet de restaurer la forme d’une dent trop courte, trop longue ou partiellement cassée. Cette technique permet au dentiste de remodeler parfaitement les dents même les cas les plus difficiles.

Enfin, la pose d’une facette dentaire aide à corriger la couleur des dents qui devient un peu ocre. La cigarette, le café ou certains traitements médicaux peuvent favoriser la perte de l’éclat des dents. Avec des facettes dentaires, vous retrouvez la belle dentition dont vous avez toujours rêvé.

Technique de pose d’une facette dentaire

La facette dentaire est une coquille faite de porcelaine ou de résine composite qui est fixée sur la partie avant de la dent. La pose dans notre centre dentaire Paris se déroule en plusieurs étapes.
D’abord, le dentiste prend les empreintes qui serviront de base pour réaliser un moulage. Chaque facette est ensuite sculptée minutieusement pour fabriquer des pièces sur mesure.
La deuxième séance est l’étape du taillage et la pose des facettes. Il est souvent nécessaire de tailler les dents avant la pose des facettes dentaires, cela permet d’optimiser la pose et d’harmoniser les dimensions de votre future belle dentition. Les facettes dentaires sont posées sous anesthésie locale et sont fixées à l’aide d’une colle qui agit très rapidement.

Ce qu’il faut savoir sur nos facettes dentaires

La facette dentaire offre une blancheur impeccable et une esthétique dentaire inégalable. Elle résiste aux tâches alimentaires et aux caries. En cas de problème ou de changement d’avis, il est possible de faire simplement et facilement retirer les facettes dentaires par le chirurgien-dentiste de notre centre dentaire à Paris.

Articles similaires

Pourquoi avoir recours à l’orthodontie quand on est enfant ?

Vous constatez que les dents de votre enfant poussent de travers ? Dans ce cas, une correction dentaire doit certainement être envisagée. Aujourd’hui, les appareils d’orthodontie sont particulièrement efficaces et offrent de très bons résultats. Néanmoins, avant de...

Comparatif des mutuelles pour l’orthodontie

Les frais d’orthodontie sont remboursés, uniquement pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans. En effet, passé cet âge, la Sécurité Sociale ne prend plus en charge les dépenses relatives à ces soins. Toutefois, les adultes aussi ont besoin de ce type de...

Comment sont remboursés les frais liés à l’orthodontie ?

L’orthodontie est une pratique visant à corriger les défauts dentaires, qu’ils soient esthétiques ou pouvant engendrer des pathologies plus graves, dans le futur. Ces soins ne sont pas toujours envisagés par les enfants et les adolescents. En effet, de plus en plus...